• Com Forward

ACQUAFORTE THALASSO & SPA : DEUX CURES DE REVITALISATION POUR UNE RENTRÉE EN PLEINE FORME


Pula, le 24 août 2021 – Aborder la rentrée en pleine forme : c’est ce que propose jusqu’à fin octobre l’Acquaforte Thalasso & Spa du légendaire Forte Village, grâce à deux cures « Immuno-Détox » et« Immuno-Anti-Âge » de 3 jours. Destinés à dépolluer et régénérer l’organisme, ces traitements dispensés au sein du célèbre resort proche de Cagliari visent également à renforcer le système immunitaire - le tout, au milieu d’un luxuriant parc méditerranéo-tropical au bord de la Grande Bleue, sous le soleil du Sud de la Sardaigne !

Ces cures comprennent un programme personnalisé quotidien de thalassothérapie dans six bassins d’eau de mer pure puisée à 100 mètres du rivage, aux températures et taux de salinisation différents, basés sur un protocole mettant à profit le chlorure de magnésium, aux propriétés antivirales bien connues. Ces immersions journalières accélèrent les échanges entre l’organisme et les sels minéraux contenus dans l’eau de mer : elles permettent de soulager les articulations et de détendre les muscles, d’accélérer le renouvellement cellulaire et de booster les défenses immunitaires.

Les deux nouvelles cures comportent par ailleurs des séances quotidiennes de cryothérapie. En réduisant le stress oxydatif et les paramètres inflammatoires, la cryothérapie contribue à stimuler la fonction immunitaire en favorisant l’augmentation des globules blancs, acteurs de la réponse immunitaire. De nombreuses études scientifiques associent en effet l’exposition au froid à l’accroissement des leucocytes, des monocytes ainsi que des taux plasmatiques d’interleukine 6. Parmi les autres bienfaits de la cryothérapie exploités depuis des siècles par les populations nordiques et de certains pays asiatiques : la libération d’endorphines (les fameuses hormones du bien-être) et de molécules anti-inflammatoires, le ralentissement du rythme cardiaque et l’oxygénation des tissus.

La cure « Immuno-Détox » centrée sur la revitalisation est complétée par des soins corporels (massages thalasso, traitements à la boue marine et de drainage) visant à purifier l’organisme. Outre le renforcement du système immunitaire, elle est spécialement indiquée pour soulager les troubles musculaires (douleurs articulaires, lombalgie, douleurs du cou), surveiller le système cardiovasculaire, renforcer le système immunitaire et réduire le risque de diabète. Elle a également une véritable efficacité pour améliorer la silhouette et, pour ceux qui le souhaitent, aider à atteindre des objectifs sportifs.

Focalisée sur le rajeunissement, la cure « Immuno-Anti-Âge » inclut de son côté des soins régénérants pour le visage et le corps ainsi que des séances de yoga individuelles. Outre un boost immunitaire, le protocole favorise la dépuration des toxines ainsi qu’un extraordinaire renouvellement cellulaire. Il tonifie les muscles et purifie la peau, pour réduire les signes du temps.

Une série de nouveaux soins novateurs

L’Acquaforte Thalasso& Spa propose en parallèle une série d’autres nouveaux soins, dont un traitement de physiothérapie cranio-sacrée, qui mêle des techniques de physiothérapie posturale, de récupération fonctionnelle et de thérapie cranio-sacrée. Ce protocole fait appel à des méthodes de manipulation viscérale ainsi que de stimulation des nerfs périphériques et du système neuro-végétatif par le biais du sternum.

Nouvelles également, les séances de Méditation vibrationnelle qui mettant à profit les bienfaits des vibrations sonores des cloches tibétaines pour apaiser les pensées et les émotions et instiller un état d'harmonie et de tranquillité. Ce soin stimule l'énergie vitale tout en libérant et en dissolvant les tensions accumulées. Il aide également à harmoniser les deux hémisphères cérébraux, favorisant la concentration et la méditation.

L’Acquaforte Thalasso & Spa offre enfin un traitement novateur de Développement intérieur « EXPAND WITHIN » inspiré de la philosophie hawaïenne Kahuna, conçu pour détendre le corps et le mental, et pour encourager un changement d'état d'esprit. La suspension et l'expansion posturale, guidées par la respiration, permettent de favoriser l'alignement de la colonne vertébrale, l'étirement musculaire et un équilibre entre le corps et l'esprit, avec des avantages notables sur la libération du stress physique et mental – un voyage « du corps, dans le corps ».

Cures « Immuno-Détox » et « Immuno-Anti-Âge » de 3 jours : 1550 euros par personne

Informations sur https://www.fortevillageresort.com/fr/thalasso-spa/immune-system-program-3-days/

Physiothérapie cranio-sacrée (105 mn, 310 euros) ; Méditation vibrationnelle et Développement intérieur (40 mn, 130 euros) ; Développement intérieur « EXPAND WITHIN » (50 mn, 165 euros).

Forte Village Resort

S.S. 195 Km.39.600 (09010) - Pula Cagliari, Sardaigne

Réservations directes : +39 070 92171 – forte.village@fortevillage.com - www.fortevillageresort.com./fr



6 vues0 commentaire