top of page
  • Photo du rédacteurCom Forward

PORTRAIT MILANO : LA NOUVELLE ADRESSE DE LUXE DE LA CAPITALE LOMBARDE A OUVERT SES PORTES

Le projet-phare de rénovation de l'ancien séminaire archiépiscopal du Corso Venezia fait naître en plein QuadrilaterodellaModa un nouveau lieu incontournable associant autour d’un hôtel 5*, restaurants, bars, boutiques, espace événementiel et futur centre de bien-être


Milan, le 23 mars 2023 – Pour la toute première fois, l'un des lieux les plus secrets du centre-ville de Milan s’ouvre à ses habitants et aux visiteurs du monde entier. Grâce à un projet de rénovation ambitieux confié à l'architecte Michele De Lucchi, l'ancien séminaire archiépiscopal du XVIème siècle situé au 11, Corso Venezia, au cœur du prestigieux Quadrilatero della Moda, devient le Portrait Milano : la nouvelle adresse incontournable de la capitale lombarde, qui regroupe, autour d’un hôtel cinq étoiles de la marque Portrait, restaurants, bar, boutiques de luxe, spa urbain et espace événementiel.


Une fois franchi l’impressionnant portail baroque de Francesco Maria Richini, la majestueuse Piazzadel Quadrilatero s’impose sur plus de 2800 mètres carrés, encadrée par les élégantes colonnades de cet ancien établissement religieux – l’une des tous premiers séminaires au monde - demeuré caché aux yeux des Milanais depuis des siècles et désormais accessible au public.


Un 5 étoiles associant luxe discret et confort d’une maison privée



Les vénérables voûtes chargées d’histoire abritent l’entrée discrète de l’hôtel Portrait Milano, la pièce-maîtresse de ce nouveau haut-lieu de la cité. Les hôtes y sont accueillis dans une réception aux allures de salon de grande maison. Des livres d'art soigneusement choisis y reposent sur des tables basses, au milieu d’œuvres d’art d’un rare éclectisme, d’épais tapis aux motifs géométriques, et de sofas cosys. Un lieu représentatif de l’esprit qui a présidé aux choix décoratifs faits par l’architecte d’intérieur Michele Bönan pour l’ensemble de l ‘établissement : la fusion du confort d’un hôtel de luxe et d’un « chez soi » au cadre chaleureux.





Même ambiance sobre et douillette dans les 73 chambres et suites de l’hôtel, qui se déploient sur les quatre étages supérieurs de l’édifice, dans une bulle intemporelle d'intimité et de silence. Leur décoration, dominée par le rouge ou le vert, s'inspire des salons milanais des années 1950 : les réminiscences orientales du bois de noyer italien renvoient au style typique en vogue à cette époque. Ces références historiques sont rehaussées par le savoir-faire florentin - la ville où est née la Lungarno Collection. Ainsi des poignées torsadées en cuir et en laiton bronzé que l'on trouve sur les portes d'entrée, les armoires et les portes coulissantes des chambres. La plupart des salles de bains sont en marbre de Carrare blanc brillant, d’autres présentant une combinaison de porphyre rouge (ou "pierre des empereurs") et de Breccia Medicea – un type de marbre particulièrement prisé au XVIème siècle, utilisé dans les palais de la famille Médicis.


Les 27 chambres et suites du deuxième étage disposent de confortables coins salons extérieurs donnant sur une lumineuse loggia vitrée, propices à la détente. Les chambres avec vue sur le jardin donnent un aperçu de la sérénité de ce lieu religieux demeuré si longtemps confidentiel. Une vaste terrasse complète certaines d’entre elles.


Le Portrait Milano est le troisième établissement de la chaîne hôtelière Portrait, une jeune marque hôtelière de la Lungarno Collection, déjà présente avec des établissements d’exception à Rome et Florence.


10-11 : un restaurant et un bar associant classicisme et convivialité




Le 10_11 est un bar et restaurant à l’ambiance décontractée, ouvert sans interruption à partir du petit déjeuner. Ce lieu déjà fréquenté par le Tout-Milan raconte l’histoire de la cuisine italienne classique, à travers des plats qui rappellent les souvenirs des fêtes et déjeuners dominicaux en famille. Les plats et soupières sont disposés au milieu des tables afin d’être partagés, en toute simplicité et convivialité. Aux fourneaux, le jeune chef piémontais Alberto Quadrio y cultive son idée d’une gastronomie spontanée et saine, pleine d’émotions et avant tout goûteuse.


Plus tard dans l’année, un second restaurant verra le jour au sein de l’hôtel. Ouvert pour le dîner uniquement, il proposera une carte de haute gastronomie.


Gastronomie, mode et bien-être : des enseignes tendance réunies autour de la Piazza del Quadrilatero




Le Portrait Milano accueille autour de sa vaste place une série de partenaires tendance et haut de gamme partageant les mêmes valeurs :


Prévu cette année : The Longevity Suite offrira des protocoles intégrés à haute performance et high-tech visant à guider ses clients vers la meilleure version d'eux-mêmes grâce à un équilibre parfait entre santé, beauté consciente et énergie mental. Cette clinique urbaine de bio-hacking et anti-âge assurera toute la partie bien-être du Portrait Milano.


Récemment ouvert (fin février 2023), le restaurant Beefbar Milano propose une gastronomie à l'ADN profondément italien et à l'esprit résolument cosmopolite. Le groupe monégasque y définit une nouvelle expérience culinaire, enrichie par le savoir-faire acquis dans les autres Beefbar du monde entier. Le bar du restaurant est abrité dans l’ancienne chapelle du séminaire - un cadre unique à couper le souffle !


L’espace Antonia (750 mètres carrés) présente une sélection de vêtements et d’accessoires de mode de grandes maisons de couture internationales et de nouvelles marques émergentes, fruit du travail de recherche incessant d’Antonia Giacinti, une créatrice de mode de tout premier plan.


SO-LE STUDIO est une bijouterie d’exception : le premier fleuron du projet né de la créativité de Maria Sole Ferragamo, qui met en lumière la beauté des matériaux abandonnés, dans un processus circulaire de créativité et de planification, les transformant en bijoux suggestifs.


"Ma famille et moi sommes honorés d'avoir l'opportunité d'ajouter un nouveau chapitre à la longue histoire de ce lieu extraordinaire. Après ses nombreuses vies, l'ancien séminaire archiépiscopal s’ouvre aujourd’hui aux Milanais et aux nombreux amoureux de la ville, qui pourront enfin l'admirer dans sa beauté architecturale, ainsi que vivre les expériences qu'il pourra offrir » explique Leonardo Ferragamo, Président de la Lungarno Collection. « Nos hôtels Portrait sont nés avec la forte volonté de valoriser la qualité, l'histoire et les valeurs des lieux qui les abritent. À Milan, cela est rendu possible grâce à la collaboration de partenaires que nous avons choisis et fortement souhaités, qui partagent avec nous des valeurs et des visions et qui, nous en sommes sûrs, apporteront une grande qualité et excellence à ce projet ».


Portrait Milano

Corso Venezia, 11, 20121, Milan – Italie

Informations et réservations : +39 02 500 43 661- reservations.milano@lungarnocollection.com Réservations WhatsApp (messages seulement) : +39 342 9931501




32 vues0 commentaire

Comments


bottom of page