top of page
  • Photo du rédacteurCom Forward

INTERCONTINENTAL CÉLÈBRE SON 75ÈME ANNIVERSAIRE !

Pour l’occasion, la chaîne lance une série d’expériences exclusives ainsi qu’un cocktail en partenariat avec Piper-Heidsieck et The Botanist

Pionnière de l’hôtellerie internationale haut de gamme, la chaîne créée en 1946 par le fondateur de Pan Am est aujourd’hui la plus grande marque d’hôtels de luxe de la planète


Intercontinental Hotels and Resorts célèbre son anniversaire de diamant avec éclat, en proposant aux voyageurs une série d’expériences exclusives à vivre au sein d’une sélection de ses hôtels aux quatre coins du monde. Ainsi l’InterContinental London Park Lane etl’InterContinental Edinburgh The George invitent-ils par exemple, dans le cadre d’un forfait commun, à découvrir les coulisses du Palais de Kensington, effectuer une visite privée des joyaux de la couronne, dîner au château d'Édimbourg ou encore admirer une collection d'art privée au sein de la Marchmont House en compagnie d’un expert de Sotheby's !


De son côté, l’Intercontinental Danang Sun Peninsula Resort au Vietnam offre la possibilité de converser par vidéo avec l’icône culinaire Pierre Gagnaire avant de dîner en son restaurant La Maison 1888 - un repas d’exception accompagné par des millésimes uniques de la collection exclusive CellarTreasures. Ce forfait avec séjour au sein d’une luxueuse villa à deux chambres et majordome comprend également, entre autres, une visite privée de la toute nouvelle Bensley Outsider Gallery.


Pour son 75ème anniversaire, InterContinental s’est par ailleurs associé aux champagnes Piper-Heidsieck et au gin The Botanist Islay Dry pour proposer un cocktail spécial InterContinental75 servi dans plus de 130 de ses établissements dans le monde. Version revisitée du classique French75, cette boisson rafraîchissante exhale des arômes délicieusement floraux, avec un soupçon de miel et des notes d'agrumes, d'herbes aromatiques et de miel.


InterContinental : une chaîne pionnière devenue la plus grande marque hôtelière de luxe mondiale


En 1946, Juan Trippe, fondateur de Pan American World Airways, décide de diversifier sa compagnie aérienne dans le secteur hôtelier. Pressentant l'essor rapide du voyage en cette période d’après-guerre, ce pionnier décide d’apporter le complément indispensable à ses services de transport : un hébergement hôtelier de luxe qui permettra à la génération émergente de grands voyageurs de travailler et de se détendre à chacune de ses escales. En avance sur son temps, il privilégie aussi l’ancrage local sur l’uniformisation des établissements et de leurs prestations : chaque hôtel sera différent et offrira le goût particulier de chaque destination. D’un premier hôtel brésilien, la marque est passée au cours des 75 dernières années à un portefeuille de plus de 200 établissements : la plus grande marque hôtelière de luxe internationale (histoire de la marque et anecdotes ici).


L’ancrage local privilégié : la philosophie originelle de la chaîne illustrée par les 6 hôtels InterContinental de France


Paris, Cannes, Marseille, Bordeaux et Lyon : c’est dans cinq villes-phares de l’Hexagone que la chaîne InterContinental Hotels & Resorts a ouvert ses six établissements français*, qui comptent parmi les plus grandioses de son portefeuille mondial. Que ce soit dans la Cité phocéenne, la Capitale des Gaules ou la capitale, la chaîne a investi des efforts considérables pour redonner vie et lustre à des monuments historiques emblématiques, tels que les centenaires Hôtel-Dieu de Marseille et Lyon, l’iconique Carlton sublime témoin de la Belle époque, ou encore le Grand Hôtel Paris à l’inimitable splendeur Second Empire qui vient d’être intégralement rénové.


À propos d'InterContinental Hotels & Resorts


Avec 206 hôtels exploités actuellement et 70 hôtels en projet, InterContinental Hotels & Resorts est devenu en 75 ans d’existence la toute première marque d'hôtels de luxe internationale au monde. Chacun de ses établissements a l’ambition d’incarner le meilleur de l’hospitalité hôtelière, grâce à des services sophistiqués et à des équipements exceptionnels, mais aussi à des prestations VIP exclusives offertes dans le cadre de son programme « InterContinental Ambassador » et de son « Club InterContinental ». InterContinental Hotels & Resorts offre à ses clients grands voyageurs l’essence de chacune de ses destinations, en leur faisant vivre des expériences locales authentiques qui enrichiront leur vie. Plus amples informations sur www.intercontinental.com, www.facebook.com/intercontinental et Instagram www.instagram.com/intercontinental


À propos d'IHG Hotels & Resorts

IHG Hotels & Resorts est une compagnie hôtelière mondiale regroupant 17 marques et proposant IHG Rewards, l'un des plus importants programmes de fidélisation hôtelière au monde. IHG compte près de 6 000 hôtels ouverts dans plus de 100 pays, et 1 800 autres en cours de développement.


InterContinental Hotels Group PLC est la société holding du groupe et est constituée et enregistrée en Angleterre et au Pays de Galles. Environ 350 000 personnes travaillent dans les hôtels et les bureaux d'IHG dans le monde.


De plus amples informations sont consultables en ligne, concernant les hôtels et réservations et le programme IHG Rewards. Informations de presse sur Newsroom. Suivez-nous sur nos pages LinkedIn, Facebook et Twitter.

36 vues0 commentaire
bottom of page